lundi 10 mars 2014

Cuisine et moi...

Cuisinez-moi ...
Cuisine émoi ...

J'aime cuisiner, c'est une de mes passions.

Je ne cuisine, par contre, pas pour moi, je le fais pour les autres, c'est une sorte de cadeau que je leur fais, un peu de mon temps que je donne, et ça me fait beaucoup de bien.
Il y a des périodes où j'ai envie de cuisiner beaucoup, j'enchaine les recettes sur le week end c'est presque de la folie, ça me vide l'esprit et généralement je me sens bien ensuite

J'ai mes journées marathon chaque année : Nouvel An et BBQ du Troll Ball le tout chez mon ami André, chaque année ou presque le nombre de convives augmente (non pas pour ma nourriture, quand même mais plus pour l'accueil de l'Hôte :p)

Ce que je préfère faire en cuisine c'est la pâtisserie, ensuite on va être sur des entrées ou accompagnements, les viandes c'est moins mon truc. J'aime beaucoup tester les cocktails depuis que je suis petite, pas forcement en les buvant à l'époque, mais le mixing c'est vraiment magique ;)

Dernièrement je me suis remise à faire du pain, c'est un peu comme la pâtisserie, et c'est tellement bon du pain frais où l'on met ce que l'on veut dedans comme ingrédients, du pain non coupé, que l'on peut manger en arrachant de la miche, rhoo le bonheur.
Du coup j'ai fait des confitures. C'était plutôt le domaine de ma maman les confitures, j'etais passée par une petite phase en 2002 - 2003 quand je faisais des gelées et des confitures allégées au micro ondes dans les récipients Tupperware, mais depuis je n'en n'avais pas fait beaucoup, juste une fournée de Noël en décembre 2012 alliant fruits frais et fruits secs et qui accompagne le pain comme le foie gras ;)
Ici j'ai fait 2 petites fournées toute seule sans l'aide de personne, je ne suis pas trop mécontente de moi, du coup j'ai acheté un livre pour avoir toujours une idée à faire dès fois que l'envie m'en prendrait.

Enfin voilà, j'aime cuisiner, j'aime recevoir des amis à manger, j'aime partager ces moments là avec ceux que j'aime ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire