mardi 22 juillet 2014

22/11/63 - Stephen King

Encore un article sur un livre, mais comme je l'ai déjà dit j'en dévore pas mal ...

ça faisait longtemps que je n'avais pas lu du Stephen King, j'étais encore ado, et je lisait les romans d'horreur du genre la trilogie 'ça' et 'la part des ténèbres'. Ce dernier m'a un peu refroidit tellement il était dur et trash, et j'étais sans doute trop jeune pour le lire ;)

en mars 2013 le livre 22/11/63 est sorti, ce n'était pas un livre d'horreur mais plutôt du second style de King : Le fantastique. Le pitch était tout simple, et si vous pouviez revenir en arrière, empêcheriez vous l'attentat de Kennedy le 22 novembre 1963? 

L'histoire commence à notre époque, un professeur de français termine son année scolaire, et son ami, un patron de restaurant de burger lui raconte une étrange histoire : dans sa remise se trouve une porte temporelle qui ramène au même endroit mais en 1958. N'importe quelle durée passée dans le passé n'est qu'une seconde en 2011 quand on revient. 

Al est malade et demande à son ami de partir dans le passer et essayer de changer le cours de l'Histoire jusqu'à cette date fatidique du 22/11/63

Le livre raconte les différents périples de ce professeur d'histoire qui teste le temps, passe le temps et modifie l'histoire ou non. Des relations du présent qu'ils rencontrent dans le passé, 5 années à s'occuper perdu dans les années 60, ...

Une très bonne fiction pour ma part, de très belles histoires, joyeuses ou tristes, c'est un livre qui a su me faire rire et pleurer, passer des nuits scotchées de pages en page, vraiment un livre que je recommande. par contre y'a du volume, mais ça passe tout seul ou presque (juste 2 ou trois passages un peu plus longuets)

Vous l'avez lu vous? vous en avez pensez quoi?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire