lundi 28 juillet 2014

Série du commissaire Marcas - Giacometti & Ravenne

Depuis quelques année je suis les enquêtes du Commissaire Marcas. Policier et Franc maçon, on lui confie chaque fois des histoires étranges et liées de loin ou de près à la Franc Maçonnerie.
Comme d'autres auteurs actuels, ce duo construit leurs livres sur deux histoires dans des époques différentes, et comme ils le disent si bien, il y a 3 approches de lectures pour chaque tome :
- Lire le livre dans l'ordre de publication
- Lecture de l'époque contemporaine et ensuite de l'époque passée
- Lecture de l'histoire passée puis l'enquête du commissaire Marcas.
Pour ma part je les lis dans l'ordre de publication du roman.

Depuis 2005, un tome sort en moyenne chaque année. On peut bien entendu les lire dans le désordre mais la chronologie reste la meilleure des manière pour voir évoluer et vivre les émotions du protagoniste d'une manière plus intense.
On vit au fil des livres des rituels et rencontres avec différentes Obédiences maçonniques. On apprend à connaitre le collègue 'Frère Obèse', les déboires amoureux et la vie de famille de cet homme désabusé.
Les auteurs ont écrit en 2010 In Nomine, qui est en fait le 'prequel' de toute la série.
Je vous livre ci dessous l'ordre de lecture et les années de parution au cas où vous seriez intéressés par la série: 

0 : In Nomine (2010)
1 : Le Rituel de l'Ombre (2005)
2 : Conjuration Casanova (2006)
3 : Le Frère de Sang (2007)
4 : La Croix des Assasins (2008)
5 : Apocalypse (2009)
6 : Lux Tenebrae (2010)
7: Le Septième Templier (2011)
8 : Le Temple Noir (2012)
9 : Le Règne des Illuminati (2014)

C'est ce dernier tome que je suis occupée à lire pour le moment, on avait cru l'histoire finie avec le Temple Noir, mais après 2 ans de maturation, notre cher commissaire nous revient enfin. 

Amoureux d'aventures, de policiers, de romance, d'ésotérisme, de mystère, d'histoire et de thrillers, cette série est faite pour vous ;) 

EN espérant vous avoir donné le goût pour en essayer au moins un :p

mardi 22 juillet 2014

22/11/63 - Stephen King

Encore un article sur un livre, mais comme je l'ai déjà dit j'en dévore pas mal ...

ça faisait longtemps que je n'avais pas lu du Stephen King, j'étais encore ado, et je lisait les romans d'horreur du genre la trilogie 'ça' et 'la part des ténèbres'. Ce dernier m'a un peu refroidit tellement il était dur et trash, et j'étais sans doute trop jeune pour le lire ;)

en mars 2013 le livre 22/11/63 est sorti, ce n'était pas un livre d'horreur mais plutôt du second style de King : Le fantastique. Le pitch était tout simple, et si vous pouviez revenir en arrière, empêcheriez vous l'attentat de Kennedy le 22 novembre 1963? 

L'histoire commence à notre époque, un professeur de français termine son année scolaire, et son ami, un patron de restaurant de burger lui raconte une étrange histoire : dans sa remise se trouve une porte temporelle qui ramène au même endroit mais en 1958. N'importe quelle durée passée dans le passé n'est qu'une seconde en 2011 quand on revient. 

Al est malade et demande à son ami de partir dans le passer et essayer de changer le cours de l'Histoire jusqu'à cette date fatidique du 22/11/63

Le livre raconte les différents périples de ce professeur d'histoire qui teste le temps, passe le temps et modifie l'histoire ou non. Des relations du présent qu'ils rencontrent dans le passé, 5 années à s'occuper perdu dans les années 60, ...

Une très bonne fiction pour ma part, de très belles histoires, joyeuses ou tristes, c'est un livre qui a su me faire rire et pleurer, passer des nuits scotchées de pages en page, vraiment un livre que je recommande. par contre y'a du volume, mais ça passe tout seul ou presque (juste 2 ou trois passages un peu plus longuets)

Vous l'avez lu vous? vous en avez pensez quoi?


dimanche 20 juillet 2014

Le Chandelier d'Or - David Gibbins

Hier, je vous parlais d'Atlantis du même auteur, après celui-ci, j'ai plongé dans le deuxième tome : Le chandelier d'or.

On retrouve les mêmes protagonistes principaux, le même thème de la 'chasse au trésor' sous fond d'archéologie et toujours de la plongée sous marine en conditions extrème.

Le chandelier d'Or est la Menorah, symbole du peuple juif et pris comme trésor de guerre par l'Empereur Romain Vespasien. Trésor caché, perdu, pillé, nul ne sait ce qu'est devenu cet immense objet. Les ecrits et légendes mènent vers la piste des Vikings, et c'est cette  piste que Jack est ses amis vont suivre de Constantinople au grand Nord en passant par les Royaumes unis et le pays Incas.

J'ai beaucoup aimé ce livre, peut être même plus qu'Atlantis, pourtant le thème m’attirait moins au départ mais comme on conseille de les lire dans l'ordre, c’était un passage obligé.
Ce fut une très agréable surprise et je ne regrette absolument pas.

Pour finir, je ne dirai qu'une chose : 

Hann till Ragnarök !

samedi 19 juillet 2014

Atlantis - David Gibbins

Cela faisait déjà quelques temps que j'avais envie de lire ce livre, non seulement parce que le nom me plaisait bien, mais surtout parce qu'il fait partie d'une série dont plusieurs titres m'attirait.

Il y a quelques semaines, après avoir épuisé les derniers Kathy Reichs, je me suis lancée dans ce livre, et je ne le regrette absolument pas.

En gros le pitch, c'est un archéologue 'sous marin' qui découvre une épave de la civilisation minoenne avec à son bord un disque en Or massif. En Égypte, un autre archéologue  trouve autour d'une momie un papyrus parlant d'Atlantis.  Les deux trouvailles vont être mises en commun et donner lieu à une quête pour la recherche de l'Atlantide.

Sous ce côté Histoire/Archéologie, qui prend une grande part du livre, il y a aussi un côté thriller/contre la montre qui vous maintien dans une cadence de lecture soutenue.

Pour moi un très bon livre et surtout une bonne découverte  de l'auteur.



jeudi 17 juillet 2014

Layering et autres rituels beauté

Aujourd'hui je vais vous parler d'un nouveau 'rituel' soin que je teste pour le moment, je surfe sur la mode du 'Layering - secret de beauté des japonaises'

Layering : Kezako?
Le layering, aussi appelé 'millefeuille' est une technique de soin de la peau basé sur une succession de différentes étapes. la technique est surtout connue pour les soins du visage, mais visiblement les japonaises ont un rituel pour leur chevelure également.

Vu le stress que j'ai en ce moment, et suite à 3 grosses cures d'antibiotiques contre des staphilocoquues, ma peau s'est améliorée au niveau des lésions, mais elle reste intolérente, réactive et c'est une galère à entretenir. Comme je voudrais un peu me chouchouter et être au top pour début aout, je me suis dit : aller prends soin de toi, ça ne peut te faire que du bien ;)
donc voilà mes petites attentions quotidiennes 
 
 le 'rituel' du layering en 7 étapes (et les produits que j'utilise):
1) Le démaquillage à l'huile (uniquement le soir) (moi j'utilise la nouvelle huile démaquillante Mixa)
2) Le nettoyage  (pour ma part savon d'Alep pour enlever le gras de l'huile et/ou la gelée miscélaire d'Avène)
3) La Lotion (selon mon humeur c'est eau de fleur d'oranger, de rose ou de jasmin)
4) le serum (alors là le hic, avec ma peau intolérente j'ai pas encore trouvé, on dit qu'on peut mettre du gel d'Aloe vera, mais pour le moment je fais une cure de bio oil en espérant atténuer mes cicatrices, trois mois de traitements on verra comment ça évolue en quelques semaines déjà )
5) Le contour des yeux ( crème avène pour peaux reactive)
6) Crème de jour ou de nuit ( jour rheacalm d'avène ou BB de La roche posay et pour la nuit le 0% peau intolérante nuit de Diadermine)
7) le baume à lèvres ( labello repair & beauty)
chaque étape ou presque à ses gestes de massages/application, et donc on se détend, c'est le bonheur.

Bon en plus du visage, pendant les temps de pause, j'alterne en m'occupant de mes pieds avec les produits Akildia, spécialements conçus pour les pieds des diabétiques :
Une lotion nettoyante et rafraichissante aux huiles essentielles et la crème hydratante qui nourrit bien les peaux sèches des talons (un bonheur le soir)
Et ensuite tartinage en règle de la gelée fraiche de Lipikar/La Roche Posay qui avec les températures actuelles est un vrai bonheur
et on termine le soir parla crème main Mixa Soin Surgras peaux réactives

Et vous? c'est quoi votre rituel beauté?