lundi 16 février 2015

Arm Knit ou tricoter rapidement avec les bras

Bonjour à tous,

ce week end, je me suis essayée à la technique du Arm knitting. Kesako? C'est une technique de tricot où les aiguilles sont remplacées par nos bras.
Au début c'est assez déroutant, la première doit rester un test, car il faut maîtriser un peu la technique pour avoir un résultat régulier. Bon on choppe vite le truc, la première on suit attentivement la vidéo du tutoriel, voir même plusieurs fois en faisant des pauses à chaque étapes.
Pour la seconde, la vidéo sert de rappel pour le montage des mailles et les 2 premiers allez-retour, et à partir de la 3è tout roule de mémoire.

Je me suis basée sur ce modèle là mais en faisant des adaptations :
http://www.handimania.com/knit/30-minute-infinity-scarf.html

Le modèle présenté est une 'infinity scarf', en gros c'est un gros snood où l'on fait 2 tours. Pour cela ils préconisent 400g de laine assez grosse (minimum 6-7, de préférence autour de 10)

Pour ma part, j'ai fait des simples snood d'une taille de +/- 1m et pour cela 2 pelotes de 100g suffisent.

Pour certaines je me suis inspirée de l'idée de 'Simply Maggie' de rajouter un manchon avec bouton, j'ai trouvé cette idée très chic. Là encore mon premier essai était un peu chaotique, mais j'ai adapté, avec une résultat plutôt satisfaisant, sur le deuxième. je les ai réalisé au crochet car je maitrise mieux la technique et c'est franchement plus pratique que le tricot
http://www.simplymaggie.com/diy-button-cuff-for-infinity-scarf

Voici mes réalisations du week end (chaque snood prends une demi heure à réaliser, le manchon plus ou moins pareil) , je suis assez contente de moi et du résultat ;)

J'ai utilisé de la laine que j'ai trouvé dans les magasins ACTION et ZEEMAN, le prix est très abordable. en matière première on table en dessous des 5€ de quoi se faire plaisir en pouvait associer son snood avec nos tenues, manteaux ou pour changer selon notre humeur ;)