lundi 7 avril 2014

Game of Thrones : Saison 4 c'est parti!

Comme beaucoup de mes connaissances, je suis impatiente à l'idée de retrouver sur écran les personnage de la série Game Of Thrones. Mon attente sera bientôt récompensée le premier épisode de la Saison 4 a été diffusé cette nuit aux USA, plus que quelques heures à attendre pour la trouver sur le net :)

Entre septembre et février, j'ai lu les 15 livres de la saga, j'ai revu les épisodes des 3 premières saison TV en français, j'arrive déjà mieux à savoir qui est qui et quel est son rôle dans la saga :p

La fin de la saison 3 ne se terminant pas comme l'équivalent de son bouquin (et je comprend pourquoi), j'ai vraiment hâte de voir comment sera traitée cette saison en version filmée, voir comment vont évoluer aussi les quelques différences entre le livre et la série TV dans les trames secondaires, voir où ils vont s'arrêter en fin de saison, etc ...

Une très grosse attente donc et j'espère ne pas être déçue pendant les 10 prochains lundis à venir :p

jeudi 3 avril 2014

Dôme - Stephen King

Deux de mes passions sont les séries TV et la lecture de romans, il y a quelques semaines j'ai pu allier les deux grâce au 'Maître' Stephen King.

J'avais entendu parler de la série TV Dôme l'année dernière, mais n'etait pas encore tombée dessus (comme je suis +/- 40 séries c'est difficile de tout voir et les périodes de 'trève' sont souvent propices aux nouvelles découvertes). 
Me voila donc partie pour regarder la première saison, le concept sympa, un peu lent au début et puis hop j'ai accroché à l'épisode 3 et j'ai tout vu d'une traite ou presque. Dans le générique, j'ai vu que c'était du Stephen King, je me suis dis ok c'est normal que c'est sympa ;) , j'ai fait des recherches pour savoir si il y avait un livre sur l'histoire et Bingo j'ai trouvé les 2 gros volumes !!! 

L'idée de base est la même pour la série et le roman, une ville du Maine (ah ce bon vieux Maine), qui est coupé de la civilisation par un espèce de dôme invisible. Les personnages sont sensiblement les mêmes, on fait rentrer des ingrédients comme la politique, les forces de l'ordre et la religion et un peu de fantastique ;) 
Voilà, vous avez la base commune, après la série et le roman diffèrent complètement :p c'est un choix qui nous fait apprécier les 2 modes de divertissements sans redondance, c'est assez bien pensé...

Pour moi la série est très 'politiquement correcte' et adaptée pour que chaque homme puisse s'y retrouver, une version édulcorée quoi.
Le livre est quant à lui vraiment différent, il est même choquant sur certains passages, beaucoup plus noir que la série, un vrai bon Stephen King en quelques sorte ;)

Et vous? vous avez vu la Saison 1? lu les livres? vous en pensez quoi?